Mutuelle pour chien sans avance de frais : explications

En fonction de l’acte effectué sur le chien, les frais vétérinaires peuvent s’élever entre 40 et 100 €. Pour faire face à ces honoraires, souscrivez à une mutuelle pour chien. Mieux encore, vous pouvez opter pour une mutuelle chien sans avance de frais pour ne rien débourser. Le point sur ce type d’assurance.

La mutuelle pour chien

La mutuelle pour chien prend en charge les frais vétérinaires de votre toutou. Tous les actes vétérinaires, de la consultation classique à l’intervention chirurgicale en passant par les frais de pharmacie et les différents examens peuvent être remboursés par ce type d’assurance. La prise en charge peut être partielle ou intégrale, selon la formule que vous avez choisie. En fonction de vos attentes et de votre budget, vous avez le choix entre basique, intermédiaire et premium. Plus le montant de votre cotisation est élevé, plus vos garanties sont nombreuses. Il a le même principe et fonctionnement que la mutuelle santé pour les humains sauf qu’il n’y a pas de prise en charge de l’assurance maladie. Lorsque vous emmenez votre chien chez le vétérinaire, ce dernier vous remet une facture et une feuille de soins remplie. Vous devez vous acquitter de la facture et ensuite, envoyer la feuille de soin et la facture détaillée à votre assureur pour obtenir votre remboursement.

La mutuelle pour chien sans avance de frais

Si votre budget ne vous permet pas d’avancer les frais de soins de votre chien, vous avez la possibilité de souscrire à la mutuelle canine sans avance de frais. Cette solution de plus en plus recherchée est encore peu répandue, mais commence à se développer au sein des compagnies d’assurance. Pour ce type de contrat, votre assureur vous remet une carte de paiement que vous pouvez utiliser pour tous les actes vétérinaires de manière à ce que vous ne payiez aucuns frais. Votre compte bancaire ne sera débité qu’une fois le remboursement effectué par votre assureur. À noter cependant que la majorité des assureurs ne proposent ce contrat que pour la formule haut de gamme. Adopter cette formule vous coûtera en moyenne entre 20 à 50 € par mois ou un peu plus et vous fera profiter d’un taux de remboursement de 80 à 100 % de la plupart des soins.

Comment souscrire à une assurance chien sans avance de frais

Comme pour l’assurance animal de compagnie classique, le mieux serait de souscrire le plus tôt possible, c’est-à-dire dès l’âge de 3 mois. Assurer votre chien à cet âge vous permettra de réaliser des économies, car la prime d’assurance que vous paierez pour un animal jeune et en bonne santé sera moins chère. Examinez le contrat et reportez plus votre attention sur certains points : les couvertures proposées, le délai de carence, les services annexes et l’appartenance de la mutuelle à un réseau de professionnels. N’oubliez pas non plus de faire jouer la concurrence en utilisant un comparateur d’assurance chien pour connaître celle qui est proposée au meilleur prix et qui sera susceptible de répondre à vos attentes. Sachez que ce contrat d’assurance peut être conclu en ligne.

Comparateur Assurance Chien
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partagez votre expérience !