Prix et devis assurance chien pour trouver la moins chère

À l’heure où les frais vétérinaires sont en pleine flambée, il devient crucial pour un propriétaire de souscrire à une assurance santé pour son chien. Cependant, pour que le paiement de cette couverture remboursant les dépenses en santé de l’animal en question ne déséquilibre pas le budget familial, l’utilisation d’un comparateur d’assurances satisfera cette quête du meilleur prix.

Assurance santé pour chien : les prix

En matière d’assurance chien, il n’y a pas de tarif conventionnel. Les coûts peuvent aller du simple au triple et dépendent d’un certain nombre de critères.

À commencer par l’âge de votre animal de compagnie. Plus votre chien est âgé, plus les cotisations seront élevées. Lorsqu’il est trop vieux, Médor est davantage susceptible de subir une maladie. Les risques se décuplent, d’où cette politique des assureurs.

La race semble également être prise en compte. Un animal inscrit au LOF sera beaucoup plus cher à assurer qu’un autre sans pedigree.

Bien évidemment, le choix de la compagnie d’assurances va aussi peser sur la balance. L’idéal est de s’orienter vers les enseignes opérant en ligne qui sont réputées pour leurs tarifs dégressifs.

Autre critère qui entre en ligne de compte : la formule et donc le niveau de garanties. Il existe principalement trois types de contrats disponibles sur le marché : la formule basique remboursant 50 à 80% des frais de vétérinaire, la formule mixte qui indemnise 70 à 85% des dépenses en santé de votre chien et enfin, la formule haut de gamme promettant un taux de remboursement de 100%.

En moyenne, le prix mensuel des cotisations de ces assurances santé pour chien démarre à 10 euros. Si l’étendue des garanties est large, ce tarif peut grimper à 50 voire 70 euros par mois. Quand on sait que les frais de vétérinaire sont en constante augmentation, l’investissement est mineur. Pour une dysplasie de la hanche par exemple, vous serez amené à débourser jusqu’à 1500 euros en soins et traitements. Dans ce contexte, vous vous rendez vite compte que la souscription à une assurance vous sera plus que favorable.

Utiliser un comparateur en ligne pour trouver une offre pas chère

Face aux coûts des soins vétérinaires particulièrement onéreux, il existe des solutions pour alléger la facture. Se rendre dans une école vétérinaire ou dans les associations de protection des animaux pour solliciter des aides constitue une solution comme tant d’autres. Cependant, rien de mieux que souscrire à une mutuelle pour se décharger de ces frais très élevés.

Pour autant, ne sautez pas sur la première offre trouvée. Pensez avant tout à utiliser un comparateur d’assurances en ligne qui garantit un gain de temps, d’argent et d’énergie. Il se charge de mettre en concurrence les différentes propositions des assureurs pour trouver une assurance animalière économique. Ces outils en ligne affinent vos demandes grâce à leurs algorithmes très développés. L’objectif étant de vous faire ressortir l’offre qui correspond à vos besoins ainsi qu’à votre budget. Les comparateurs ont aussi l’avantage d’être gratuits et sans engagement. Dans ces conditions, ne pas en profiter sera une véritable erreur.

Partagez votre expérience !