Assurance Berger Belge Malinois

Véritable star chez les chiens de berger, le Berger Belge Malinois brille pour sa forte capacité de travail. Chien de défense, de garde et de protection, il est aussi un excellent animal de compagnie, intelligent, joueur et attachant. En intégrant votre famille, il aura besoin des meilleurs soins, c’est pourquoi, n’hésitez pas à lui souscrire à une assurance santé pour animaux.

Comparateur Assurance Berger Belge Malinois
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Le Berger Belge Malinois, un chien vif et énergique

Dans la catégorie des races canines préférées en France, le Berger Malinois figure régulièrement en tête. Ce chien plaît d’abord pour son physique tout en proportion révélant harmonie, puissance et musculature marquée. Sa tête sèche et rectiligne mettant en avant des yeux en amande brunâtres et des oreilles petites, triangulaires et portées haut permet de le reconnaître entre mille. On n’oubliera pas de mentionner sa robe fauve charbonnée et son masque noir. Au-delà de son apparence, le Berger Malinois développe également un caractère exemplaire. Il se dote d’une incroyable vivacité d’esprit et d’une intelligence pointue, rendant son éducation relativement aisée. Il est également fidèle, dévoué et très affectueux envers sa famille adoptive. Par ses nombreuses qualités, il est même devenu la race fétiche des armées et de la police partout dans le monde.

Une santé de fer pour le Berger Belge Malinois

Agréable à vivre, le Berger Belge Malinois n’est par contre conseillé qu’aux maîtres dynamiques en mesure d’assouvir ses besoins en activités physiques. Les personnes âgées ou manquant de temps pour s’occuper de lui devront passer leur chemin. Un autre point en faveur du Berger Belge Malinois porte sur sa santé robuste. En effet, il n’est sujet à aucune maladie héréditaire à condition qu’au sein de l’élevage d’où il vient, la reproduction a été maîtrisée. La seule pathologie qui peut l’atteindre est la dysplasie de la hanche ou des coudes. Cette anomalie due à une altération des tissus cause des dégâts au niveau de l’articulation peut être évitée en réduisant les exercices physiques trop intenses au stade de chiot. Une alimentation saine et équilibrée destinée à prévenir le surpoids est également de rigueur.

Pourquoi souscrire une assurance santé pour son Malinois ?

Même si le Berger Belge Malinois n’a pas de problème de santé particulier, cela n’empêche pas de lui souscrire à une assurance de santé pour animal de compagnie. Cette couverture est indispensable autant pour lui que pour les maîtres. On sait que les frais vétérinaires actuellement coûtent très cher. Si une maladie apparaît, les propriétaires payeront de leurs poches tous les soins nécessaires. L’assurance santé est donc gage de sérénité financière pour ces derniers grâce au remboursement opéré par la mutuelle. Ce taux de remboursement peut être de 50 à 100% selon la formule souscrite. Prendre une telle couverture évite d’en venir à l’abandon ou pire, l’euthanasie, faute de moyens pour soigner son chien. De plus, il faut savoir que les offres assurancielles se sont largement développées ces dernières années. Il est facile de trouver un contrat adapté aux besoins et au budget de chacun. L’usage d’un outil de comparaison en ligne par exemple simplifie la démarche.