Mutuelle pour le Yorkshire et présentation de la race


Sa longue robe soyeuse est le premier détail que l’on remarque chez le Yorkshire. Mais outre cet aspect physique, il s’agit d’un chien de terrier d’agrément très intelligent.

Yorkshire qui tire la langue

Assurance santé pour le Yorkshire

En tant que terrier d’agrément, le Yorkshire est le chien de compagnie idéal. Avec une espérance de vie moyenne de 14 ans, ce terrier nain à poil long est robuste. Les seuls soucis concernent les traumatismes liés à sa petite taille. Pour les prévenir, il est toujours conseillé de souscrire le chien à une assurance Yorkshire qui nécessite beaucoup d’attention et de soins pour le garder en bonne santé et toujours veiller à ce que les poils soient bien droits et brillants. Cette mutuelle Yorkshire est également d’une grande aide pour subvenir à tous les besoins sanitaires durant toutes les étapes de la vie du chien qui devra être vacciné, vermifugé, stérilisé et déparasité.

Assurer son Yorkshire

Le caractère du Yorkshire

Particulièrement intelligent, le Yorkshire est un chien à la fois vif et éveillé. Et même s’il est souvent traité comme un chien d’exposition ou un jouet, il est important de le laisser vivre sa vie de Terrier. Pour les familles avec enfants, il faudra bien apprendre à ces derniers de le respecter. Et malgré son nouveau rôle de chien de compagnie, le Yorkshire adore toujours chasser les rats et fera tout pour en capturer quelques-uns. Dans certaines situations, il devient un véritable gardien « signal d’alarme » parce que ses aboiements suffisent à décourager les malfaiteurs.

Origine et histoire

Le Yorkshire est une nouvelle race de chiens et il y a peu de documents concernant ses origines. Cependant, quelques légendes associent les Terriers comme le Skye, le Clydesdale, le Cairn et le « Terrier de Melita » ou actuel Bichon maltais à la formation du Yorkshire. De par sa petite taille et sa robe impressionnante, ce chien vit essentiellement à l’intérieur des maisons pour servir de compagnon aux familles et de modèle aux photographes cynophiles.

Yorkshire qui dort

Les caractéristiques du Yorkshire

Pour veiller à la qualité de sa longue robe, le Yorkshire doit vivre en appartement. Et lors de ses sorties dans le jardin, il sera toujours « empaqueté », c’est-à-dire que ses poils seront retenus dans des bigoudis pour éviter qu’ils ne s’abiment ou se salissent. Pour les chiens qui ne vont pas être exposés, il vaut mieux réduire la longueur de la robe pour en faciliter l’entretien. Parce qu’il n’a pas vraiment besoin d’exercice, le Yorkshire est adapté aux familles à la recherche d’un tout premier chien d’appartement, du moment que sa vie de « chien » sera respectée et qu’il ne sera pas considéré comme un jouet.