Mutuelle pour le Jack Russell et présentation de la race


Parmi les Terriers de petite taille, le Jack Russell est ce petit chien blanc aux taches noires et fauves qui se reconnait pour son caractère actif.

Jack Russel de profil

Assurance santé pour le Jack Russell

Chien robuste de nature, le Jack Russell est toutefois sujet aux maladies liées à la consanguinité. Pour trouver votre petit chiot, vous devez donc vous renseigner sur sa famille et prévoir ainsi les problèmes d’hyperactivité des chiens qui vont avoir des comportements difficiles. Quant à sa santé en général, une mutuelle est toujours conseillée pour vous limiter les frais de vaccination et autres soins indispensables comme les vermifuges, ainsi que les visites de routine chez le vétérinaire. Cette assurance santé vous aidera également à bien le prendre en charge en cas de blessures éventuelles avec ce chien très actif et aventureux.

Assurance jack russel indispensable

Le caractère du Jack Russell

Terrier typique, le Jack Russell est un chien vif et intelligent qui accomplit ses tâches avec hardiesse. Il a rarement peur de l’inconnu et a vraiment confiance en lui. Ce canidé adore jouer et aime la compagnie de jeunes enfants. Pour ce qui est de la vie en société, ce terrier est de nature amicale. Et même s’il existe des Jack Russell au tempérament agressif qui adorent « mordre », il s’agit d’un caractère issu d’un mauvais choix d’assemblage de race qui est de plus en plus appliqué actuellement, mais la véritable nature de ce chien ne révèle aucune agressivité.

Origine et histoire

Avoir un chien capable de courir comme le Foxhound et qui pourrait aller sous terre pour faire sortir les renards, les lapins et tout autre gibier, ce fut le rêve devenu réalité du révérend John (Jack) Russell. Effectuées en Angleterre au XIXe siècle, ses sélections ont donné naissance à deux races de chiens : le Parson Jack Russell haut sur pattes et le Jack Russell court sur pattes. Mais ce n’est qu’en 2001 que cette race de chiens Terrier a été reconnue officiellement.

2 jack russel qui jouent

Les caractéristiques du Jack Russell

Si vous êtes une personne très active à la recherche d’un compagnon, vous avez donc trouvé le chien idéal. En effet, le Jack Russell se fera une joie de vous guider durant vos randonnées, vos footings ou vos parties de chasse. Et même s’il s’adapte parfaitement à la vie en appartement ou en pavillon, votre toutou aura toujours besoin de ces moments de jeu pour se défouler et éliminer la réserve d’énergie qu’il a emmagasiné tout au long de la journée. Cette race de chiens est donc déconseillée aux personnes âgées. Pour ce qui est du dressage, le Jack Russell est un chien intelligent et facile à éduquer.

 

Photo:Steve-65