Mutuelle pour le Labrador et présentation de la race


De tous les chiens rapporteurs de gibier, le Labrador est de loin le plus agréable à vivre. En compagnie des enfants, il ne pense qu’à s’amuser et partager sa bonne humeur.

Labrador qui pose

Assurance santé pour le Labrador

Le Labrador doit être surveillé lorsqu’il est encore petit, car les exercices physiques ne sont pas très conseillés, et ce, même s’il s’agit d’un chiot très actif. Mais dès qu’il atteindra l’âge adulte, vous aurez tout le bonheur de vivre auprès d’un canidé en bonne santé, surtout si vous avez bien veillé à le souscrire à une assurance labrador qui aide durant toutes les périodes de vaccination, de vermifuge, de stérilisation et d’autres visites de routine chez le vétérinaire. Et parce qu’il appartient à la famille des Retrievers, ce chien d’eau risque également de présenter le syndrome de la queue cassée et il faut toujours bien sécher la base de sa queue après la nage.

Assurer votre labrador

Le caractère du Labrador

Chez le Labrador, tout se ramène aux jeux et il est même préférable de le dresser avec différentes approches ludiques. Même s’il est le chien de compagnie idéal pour les familles avec des enfants, il faut bien veiller à surveiller ces moments de jeu parce qu’il s’agit d’un chien très fort et robuste qui risque de blesser les plus jeunes. Mais lorsque les enfants auront grandi, il n’y a plus de soucis à se faire. En outre, le Labrador est chien de rapport et chien d’eau qui aime travailler et son apprentissage se déroule sans aucun problème.

Origine et histoire

Le Labrador et le Terre-Neuve ont des origines semblables et il est compliqué de faire la différence entre ces deux races. Ainsi, les récits du XIXe siècle utilisent ces deux termes pour évoquer les chiens d’eau des côtes canadiennes. D’après l’histoire, le « Chien de St John » fut l’ancêtre du Labrador et le Cão de Castro Laboreiro a contribué à sa formation. Quelques années plus tard, le Labrador s’est développé en Grande-Bretagne, le pays qui a eu la paternité de cette race.

Labrador qui joue dans l'eau

Les caractéristiques du Labrador

Qu’il soit jaune, noir ou marron, le Labrador n’a aucun mal à attirer les faveurs de ses maitres avec son intelligence et sa bonne humeur. D’ailleurs, ce chien dynamique est conseillé pour les personnes dépressives qui ne pourront pas rester de marbre face à une telle joie de vivre. Et même s’il peut très bien vivre en appartement, il vaut mieux l’installer dans le jardin parce qu’il s’agit d’un chien très actif qui ne demande qu’à jouer et pendant ses premiers mois, il faut faire en sorte que l’appartement saura lui résister. Qui plus est, même si le Labrador est un chien très doux et gentil, il risque de ne pas s’adapter à certaines situations et il vaut mieux se renseigner sur son caractère avant de l’adopter.