Mutuelle pour le Golden Retriever et présentation du chien


Le Golden Retriever est un chien doux et attachant qui adore les promenades et la chasse. Il est aussi le chien idéal pour une grande famille.

Un golden retriever dans un bois

Assurance santé pour le Golden Retriever

Classé parmi les chiens d’eau, le Golden Retriever se reconnait par sa grande robustesse et l’imperméabilité de sa robe. Après chaque séance de nage, vous devez toujours bien sécher votre chien à la base de sa queue pour prévenir le syndrome de « broken tail » ou queue cassée qui consiste en une contraction douloureuse des muscles qui va l’inciter à changer la manière de porter sa queue. Outre ce cas typique des Golden Retriever, vous devez également prévoir les soins préventifs, les vaccinations et la reproduction de votre toutou en le souscrivant à une assurance santé golden retriever via un comparateur assurance chien spécialement adaptée aux caractéristiques de cette race de chiens.

Assurer son golden retriever

 

Le caractère du Golden Retriever

Le Golden Retriever est un chien d’une gentillesse remarquable particulièrement adaptée à la présence de jeunes enfants. Il s’agit également du compagnon idéal pour les seniors en maintien à domicile. Aux côtés du chasseur, il se transforme en un chien rapporteur de gibier très agile, surtout si la proie est tombée à l’eau. Parce qu’il se comporte comme un véritable membre de la famille qu’il vient d’intégrer, le Golden Retriever se fera une joie de participer à toutes les activités de sa nouvelle « meute ». Il aura donc besoin de la présence de ses maitres et supporte mal la solitude.

Origine et histoire

La race du Golden Retriever a été reconnue officiellement en 1931, mais son histoire demeure mystérieuse. Et si l’on se fie aux légendes, l’une d’elles raconte que les Golden Retriever étaient issus de parents Bergers du Caucase à la robe claire qui évoluaient dans le cirque du Lord Tweedmouth en 1858. Pour obtenir cette robe dorée, l’éleveur a sélectionné les chiots « golden » de toutes les portées. D’autres amoureux du Golden Retriever confirment que cette race est issue du croisement entre un chien de Saint-Hubert couleur sable et un Spaniel d’eau.

Le golden retriever est un chien de chasse

Les caractéristiques du Golden Retriever

D’une grande adaptation, le Golden Retriever sera tout autant heureux de vivre dans un appartement ou dans un pavillon avec jardin, du moment qu’il sera fréquemment emmené en promenade. Sans faire une fixation sur cette robe dorée, vous serez également fasciné par la beauté des Golden Retriever de couleur crème. Le plus important est de trouver un compagnon adapté à votre personnalité et si vous recherchez le calme et la sérénité, ce chien vous sera d’une grande aide. Il en est de même pour les personnes nomades à la recherche d’un compagnon résistant qui s’adapte vite aux changements d’environnement.

 

Photos: Dirk Vorderstraße, Thesupermat