Mutuelle pour le Chihuahua et présentation de la race


Reconnu comme étant le plus petit chien du monde, le chihuahua devient donc le chien de compagnie idéal pour les voyages et le shopping.

3 chihuahuas

Assurance santé pour le Chihuahua

Même si au premier abord, le Chihuahua semble fragile, il n’en est rien parce que ce chien est robuste et a une espérance de vie d’environs 15 ans, ce qui est relativement long compte tenu de sa petite taille. Les seuls soucis concernent les mises bas pour les mamans Chihuahua tandis que les yeux de toute la famille nécessitent un nettoyage et un contrôle réguliers pour prévenir les soucis d’irritations.

Ce qui explique donc le besoin d’une souscription à une assurance santé pour réduire les frais liés aux visites de routine chez le vétérinaire, les vaccinations indispensables avant les voyages et les soins de prévention. Bref, l’assurance chihuahua est presque indispensable.

Assurer son chihuahua

Le caractère du Chihuahua

La joie de vivre et le dynamisme sont les traits qui caractérisent le plus le Chihuahua. En présence de personnes étrangères, il n’hésite pas à se montrer méfiant et à les avertir par des vocalises destinées à les faire fuir. De par sa petite taille, le Chihuahua est donc le chien de compagnie idéal et s’utilise comme chien de garde parce que ses aboiements servent d’alarme en cas de présence suspecte dans le domicile.

Classé dans la catégorie des chiens avertisseurs, le Chihuahua devra donc être placé à côté du chien de garde « armé » pour un duo de choc. D’un tempérament courageux, ce petit chien n’hésite pas à défier des adversaires plus robustes et cet instinct bagarreur est souvent source de problèmes.

Origine et histoire

Le Chihuahua est une race autochtone originaire du nord du Mexique, soit de la région dont Chihuahua est la capitale. Si autrefois ils étaient vus en compagnie des princesses aztèques, les Chihuahuas ont été adoptés par les Américains vers la fin du XIXe siècle. Actuellement, ces petits chiens sont les préférés des personnalités célèbres dans tous les pays du monde entier et s’habillent dans des vêtements haute couture.

Cependant, il faut éviter de traiter un Chihuahua comme une peluche et de l’emmener trop souvent dans des sacs, parce que le Chihuahua a besoin de vivre pleinement sa vie de chien.

Les caractéristiques du Chihuahua

Chien actif de nature, le Chihuahua adore les balades en extérieur, mais il s’adapte facilement à la vie en appartement ou en maison. Toutefois, il faudra veiller à son confort parce que les Chihuahuas à poil court sont assez frileux et il vaut mieux bien choisir les heures de sortie.

Un chihuahua qui tire la langue

Et si vous avez tendance à trop le materniser, vous risquez de détruire le caractère de votre chien qui va s’abrutir, alors qu’il s’agit d’un chien intelligent, éveillé et joueur. Enfin, il est important de bien appliquer les étapes de dressage du Chihuahua pour obtenir un chien bien éduqué qui deviendra votre plus fidèle compagnon.

 

Photo par: Danielle deLeon