Mutuelle pour le Cavalier King Charles et présentation de la race


Le Cavalier King Charles est un chien gai et vif qui adore les activités sportives. Il n’hésitera pas à partager sa joie de vivre avec son entourage et se trouve être le chien de compagnie idéal.

Cavalier king charles dans l'herbe

Assurance santé pour le Cavalier King Charles

Contrairement au King Charles Spaniel qui est un chien délicat, le Cavalier King Charles est robuste et a une durée de vie moyenne de 12 ans. Toutefois, il faudra prévoir des troubles cardiaques à caractère héréditaire dont le traitement sera allégé par une assurance Cavalier King Charles. Dès son plus jeune âge, votre chien aura besoin de soins indispensables comme les vaccinations qui peuvent devenir expansives avec les rappels qui se feront tous les ans. La présence d’une mutuelle Cavalier King Charles vous sera donc bénéfique pour toujours vous assurer que le toutou se porte bien sans toucher à vos économies.

Assurer son cavalier king charles

Le caractère du Cavalier King Charles

Chien aux multiples caractères, le Cavalier King Charles est avant tout le compagnon rêvé pour les familles à la recherche d’un animal joyeux et joueur. Sa joie de vivre et son caractère explosif sont les premiers que vous remarquerez chez ce chien très actif qui sera toujours en train d’occuper son maitre. Cependant, il sait faire la différence entre les moments de sieste et les heures de promenade et saura rester calme tant que ses propriétaires sont encore occupés. Spécialement pour les enfants, le Cavalier King Charles est un compagnon de jeu très gentil et infatigable. Et lorsqu’il vit en appartement, ce chien est propre et fait preuve de discrétion.

Origine et histoire

Le Cavalier King Charles est le descendant direct du King Charles Spaniel, un chien sujet à de nombreux soucis de santé comme les difficultés respiratoires. Un état de santé qui ne se rencontre que rarement chez le Cavalier King Charles de plus en plus apprécié en tant que chien de compagnie. Ce nom pompeux lui provient de Charles I, ce roi qui délaissait les affaires de l’État pour pouvoir mieux profiter des séances de jeu avec son chien préféré. Pour ce qui est de la reconnaissance de la race, le standard du Cavalier King Charles a été établi en 1928.

Chiot de la race cavalier king charles

Les caractéristiques du Cavalier King Charles

Chien d’intérieur, le Cavalier King Charles est considéré comme le chien le plus heureux du monde. Il est donc la race conseillée aux familles avec de jeunes enfants et les personnes âgées qui veulent fuir la solitude. Et s’il lui arrive parfois de méditer et de prendre un air triste, votre Cavalier King Charles prend juste le temps de se rappeler de la tragique histoire de ses ancêtres qui étaient décapités en même temps que le roi Charles Ier d’Angleterre, le premier à avoir voué une réelle passion pour cette race.