Mutuelle pour le Bouvier bernois et présentation de la race


Dans la famille des Bouviers suisses, le bouvier bernois est un chien fidèle qui vous subjugue par sa douceur, son affection et sa joie de vivre.

Bouvier bernois dans le jardin

Assurance santé pour le Bouvier bernois

Le Bouvier bernois est un chien robuste et rustique dont la durée de vie moyenne est de 10 ans. Cependant, les mauvais choix de race peuvent entrainer des risques de dysplasie des hanches chez ce chien à taille imposante. Dès sa naissance jusqu’à l’âge adulte, le boubou aura donc besoin de soins préventifs et autres radiographies de dépistages pour prévoir ces troubles du fonctionnement de l’articulation caractéristiques des chiens de grande taille ce qui rend presque indispensable la souscription à une assurance bouvier bernois. L’assurance santé pour bouvier bernois vous aidera à diminuer les frais relatifs à ces examens de dépistages. À cela s’ajoutent les visites de routines et les soins de base comme la vaccination, le déparasitage et la stérilisation.

Assurer son bouvier bernois

Le caractère du Bouvier bernois

Autrefois utilisé pour la conduite de traineau, la garde de troupeau et le gardiennage de la maison, le Bouvier bernois est aujourd’hui devenu un chien de compagnie qui recherche surtout la présence de ses maitres. Particulièrement intelligent, le Bouvier bernois est également dressé pour devenir un chien guide d’aveugle ou un chien de la protection civile. Il s’agit donc d’un chien d’utilité qui sait se montrer agressif en présence d’une situation suspecte. Et lorsque vous l’emmenez en promenade, vous n’aurez pas besoin d’une laisse parce que le Bouvier bernois est un chien amical qui adore les nouvelles rencontres.

Origine et histoire

Comme c’est le cas pour tous les canidés, le Bouvier bernois est un descendant du Dogue tibétain, le premier chien adopté par la Rome antique. Ensuite, ce chien a été apporté en Europe par les légions romaine et de cette race est né le Chien de berger suisse aussi connu comme des chiens de refuges. Actuellement, l’on assiste à certaines différences entre les races de bouvier selon leurs régions géographiques.

Bouvier bernois dans la neige

Les caractéristiques du Bouvier bernois

Parce qu’il est fidèle et amical, le Bouvier bernois convient aux familles à la recherche d’un nouveau compagnon à quatre pattes. D’ailleurs, il faut préciser que ce chien a essentiellement besoin de la présence des membres de sa nouvelle meute et ne supporte pas la solitude. Les câlins et les jeux sont donc au rendez-vous avec ce chien affectueux qui attend impatiemment les moments de partage. Et lorsqu’il vit en appartement, le Bouvier bernois a besoin de promenades régulières pour lui permettre de se défouler en humant l’air frais. En plus de son caractère pot de colle, vous serez surpris par le Bouvier bernois qui n’hésitera pas à défendre son territoire et vous avertir à temps en présence d’inconnus.

 

Photo 1 par: Lilly_M