Mutuelle pour le Border Collie et présentation de la race


Star des compétitions d’obéissance et d’agilité, le Border Collier est un chien de berger facile à dresser. À ces performances s’ajoute une certaine élégance pour une race très résistante.

Border Collie dans le jardin

Assurance santé pour le Border Collie

Comparé aux autres chiens bergers et bouviers, le Border Collie est de loin le plus résistant de tous. Cependant, il est important de le souscrire à une assurance santé border collie pour effectuer les dépistages pour quelques tares. Qui plus est, une mutuelle border collie est toujours la bienvenue pour réduire les frais liés aux vaccinations indispensables, aux soins de routines, aux vermifuges et autres interventions nécessaires pour veiller à sa bonne santé. Parce qu’il est tellement dynamique, le Border Collie risque d’être identifié comme un chien hyperactif et il faudra prévoir les éventuels déparasitages et autres désinfections de blessures auxquelles il s’exposera lorsqu’il rencontrera d’autres chiens ce qui explique l’utilité d’une assurance border collie.

Assurer son Border Collie

Le caractère du Border Collie

La facilité d’apprentissage est le meilleur atout du Border Collie. Il est donc le favori durant les compétitions pour chiens obéissants et agiles. Et pour dépenser cette énergie débordante qu’il a accumulée durant les moments de sieste, votre chien aura besoin de toujours être en mouvement. Il est donc logique de le mettre dans une maison avec un grand jardin pour lui permettre de se défouler jusqu’à épuisement. C’est d’ailleurs ce qui explique le comportement destructeur de certains Borders Collie qui ont rarement eu l’occasion de faire de longues promenades. Et s’il doit vivre en appartement, ce gros molosse devra être sorti régulièrement pour lui permettre de courir dans tous les sens dans un parc.

Origine et histoire

Le Border Collie est une ancienne race et il apparait déjà dans des récits datant du XVIIe siècle. Si le terme « Border » renvoie à la frontière entre l’Écosse et l’Angleterre, le « Collies » désigne les chiens de berger écossais. Toutefois, cette race de chiens a servi à garder les troupeaux des bergers des Borders alors qu’aucune sélection n’a été faite. À noter que la reconnaissance officielle de cette race n’a été effectuée qu’en 1982.

Border Collie qui joue

Les caractéristiques du Border Collie

Le Border Collie allie élégance et agilité et se trouve être le chien parfait pour les familles dynamiques et aventureuses. Toutefois, ce chien est assez fougueux et sensible et il faudra bien assurer son dressage. Toujours pour veiller à son bien-être, il ne doit pas vivre avec des enfants qui vont empiéter sur son espace vital en lui grimpant dessus, en lui criant après ou en courant dans tous les sens. Autrefois utilisé comme chien de travail, le Border Collie doit faire régulièrement des exercices physiques pour éviter les troubles du comportement.