Mutuelle pour le Bouledogue français et présentation du chien


bulldog-francaisDe tous les chiens de compagnie, le Bouledogue français est recherché pour son caractère affectueux et son intelligence. Au tempérament calme, il est donc le compagnon rêvé pour une famille avec des enfants en bas âge.

Assurance santé pour le Bouledogue français

Dans la catégorie des petits molossoïdes, le Bouledogue français est caractérisé par un museau court souvent source de troubles de la respiration. Joueur de nature, votre toutou aura tendance à abuser des balades et autres parties de jeux dans le parc, mais il faudra limiter ces moments parce qu’il ne supporte pas la chaleur. Il en est de même pour les voyages en voiture où votre plus fidèle compagnon risque d’étouffer durant le trajet. Pour mieux veiller à son confort de vie et lui assurer une santé de fer, il vaut mieux souscrire une assurance santé pour votre Bouledogue français. Cette solution vous aidera à mieux gérer les visites de routine et les consultations chez le vétérinaire.

Une mutuelle pour bulldog francais

Le caractère du Bouledogue français

Même s’il a un air de chien féroce, le Bouledogue français est un chien joyeux qui est toujours partant pour une partie de jeux. Cette joie de vivre, il la partagera volontiers avec vos enfants. À cela s’ajoute une certaine douceur très appréciée par les personnes âgées à la recherche d’un chien de compagnie. Pour ce qui est du dressage, son intelligence, sa docilité et sa propreté l’aideront à accélérer et faciliter son apprentissage. En ce qui concerne les besoins d’exercice, le Bouledogue français n’en nécessite pas beaucoup et supporte bien la solitude.

Origine et histoire

Aux origines plutôt mystérieuses, le Bouledogue français est reconnu comme un chien autochtone sur son territoire tandis que les Anglais parlent d’une descendance du Bulldog. Et si l’influence du Bulldog est assez convaincante, il faut rappeler que la sélection et la fixation de la race du Bouledogue français ont été effectuées en France.

Un jeune bulldog francais dans les bras

Les caractéristiques du Bouledogue français

Même s’il est de petite taille, ce canidé est bien ramassé et musclé. Il a également une grande ossature et un corps puissant. D’un premier coup d’œil, vous remarquerez en premier sa tête large et carrée et les plis symétriques sur sa peau. Inutile de résister au charme de ses grands yeux ronds et foncés. Autres caractéristiques intéressantes, le Bouledogue français a un crâne plat, un front bombé, un chanfrein court et large, un nez camus très court et des oreilles attachées haut et portées bien droites. Au niveau des membres, les pattes postérieures sont un peu plus longues que les antérieures pour garantir une croupe plus ou moins relevée. Quant à sa queue, celle-ci est courte et attachée bas. Avec des poils courts, ce chien a une couleur allant du fauve bringé au blanc bringé. Enfin, la taille va de 30 à 35 cm pour un chien pesant entre 8 à 14 kg.

Parce qu’il aboie très peu, le Bouledogue français est donc le chien adapté à la vie en appartement. Son intuition et son intelligence l’aideront à bien faire la différence entre les humeurs de son maitre. Pour avoir un chien de compagnie digne de ce nom, vous devez simplement bien vous occuper de votre Bouledogue français qui restera en bonne santé pendant longtemps.